Travel Safe Clean

← Retour aux actualités
4 juin 2020

LUXAIR & LUXAIRTOURS

Notre engagement

Alors que le monde est confronté à une crise sanitaire sans précédent, LuxairTours a mis en place des mesures spéciales pour garantir votre sécurité lorsque vous voyagez avec nous. Votre santé, votre bien-être, votre sécurité et votre confort sont toujours notre plus grande priorité.

Luxair adhère et applique toutes les directives de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Nous allons toujours plus loin pour vous offrir une expérience de voyage sûre et saine - créée par Luxair & LuxairTours. 

Découvrez ci-dessous les mesures prises par Luxair & LuxairTours pour assurer l'hygiène et la sécurité pendant votre voyage.

 

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

Luxair & LuxairTours s'engagent à assurer la santé et la sécurité de tous ses passagers avant l'embarquement. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir deux formulaires :

1. Notification sur l’état de santé avant l’embarquement à déposer à la porte d'embarquement

2. Formulaire de localisation de passager pour la santé publique qui sera collecté par notre équipage une fois à bord de l'avion

Veuillez lire attentivement les instructions relatives aux deux formulaires. Merci de nous aider à protéger votre santé.

 

Voyagez en sécurité et propreté

Conformément aux dernières découvertes médicales selon lesquelles le virus COVID-19 est principalement transmis par les goutelettes et le toucher, Luxair & LuxairTours ont mis l'accent sur le nettoyage de leurs avions :

 

Filtration de l'air à bord

Des filtres HEPA dans tous nos avions - la propreté de nos cabines est de la plus haute importance:

L'air à bord de tous les avions Luxair est plus propre qu'à l'extérieur, il est continuellement mélangé à une grande quantité d'air frais extérieur et il se compose jusqu'à 60% d'air frais.

L'air dans la cabine est renouvelé toutes les 3 minutes, en moyenne les filtres éliminent tous les polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le COVID-19. Ils sont filtrés de l'air circulant dans la cabine de l'avion, au sol, et pendant votre vol répondant aux normes de filtrage de l'air des salles d'opération des hôpitaux.

Les filtres sont efficaces à 99,99 %. 

 

Nettoyage en profondeur et désinfection complète de nos cabins

Chez LuxairTours, nous suivons des procédures d'hygiène très strictes afin de renforcer la sécurité de votre voyage. Nos avions sont soigneusement nettoyés et désinfectés.

Si un cas suspect ou confirmé de COVID-19 se trouvait à bord, un processus de nettoyage et de désinfection en profondeur, incluant le désembuage de l'intérieur des cabines, sera systématiquement effectué avant d'effectuer le prochain vol.

De plus, les zones touchées comme les sièges en cuir,  les accoudoirs et les ceintures de sécurité sont systématiquement nettoyées en profondeur à l'aide de produits de nettoyage homologués.

Seuls les produits fournis par Luxair peuvent être utilisés à bord.

Luxair a mis en place des mesures d'hygiène très strictes dans le respect et l'adhésion aux règles de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency).

 

Mesures d'hygiène à bord

Parce que la santé et la sécurité de chacun demeurent notre priorité:

 

Embarquement et disposition des sièges dans l'avion

Les mesures suivantes ont été mises en place :

 

Service à bord - Simplifié et sûr

Plusieurs mesures ont été prises pour réduire sensiblement le contact entre l'équipage et les passagers, et des mesures supplémentaires ont été introduites pour mettre en place une "cabine sans contact".

 

Un concept de service à bord optimisé

A LuxairTours, votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue, encore plus en ces temps exceptionnels. Nous avons tout mis en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous. 

En plus des nombreuses mesures que nous avons prises tout au long de votre voyage, vous remarquerez que notre service à bord a été adapté afin de préserver votre santé. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité pour répondre à vos attentes et vous faire voyager en bonne compagnie.

Pour les collations et les repas, le contenu et l'emballage sont adaptés afin de minimiser les contacts entre vous et notre équipage professionnel.

Notre service régulier de boissons est temporairement suspendu, mais nous sommes heureux de vous proposer une sélection de boissons à choisir parmi l'eau, les jus, la bière ou notre traditionnel Crémant. Bien entendu, notre service à bord reviendra à la normale dès que la situation s'améliorera.

 

Bagages en cabine

Les articles autorisés dans la cabine seront limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents, médicaments  et articles pour bébés.

Tous les autres articles doivent être enregistrés dans vos bagages de soute habituels ou gérés comme des bagages "livrés à l'avion (DAA)" (seulement pour le De Havilland Q400).

Veuillez noter que vos bagages de cabine de dimensions 55 X 40 X 23 cm et d'un poids maximum de 8 kg ne seront pas acceptés en cabine et seront automatiquement étiquetés comme des bagages "livraison à l'avion (DAA)". Cela signifie que vous devrez le laisser devant l'avion avant l'embarquement et le récupérer juste après l'atterrissage au moment de quitter l'avion.

Sachez que votre bagage de cabine ne sera pas accepté en cabine. Tout autre article, y compris votre bagage de cabine, doit être enregistré dans vos bagages ordinaires et sera transporté en soute. Vous devrez ensuite les récupérer sur le carrousel à bagages après avoir atterri dans la zone de retrait des bagages.

 

Santé et Formation du personnel

Nous voulons nous assurer que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous et que vous êtes soutenus par une équipe professionnelle et attentionnée.

Tous nos équipages de cabine ont suivi une formation spéciale Covid-19 sur :

Conseils médicaux constants et mise à jour des autorités sanitaires et du médecin interne

 

Distanciation sociale dans les aéroports

Les aéroports définissent des mesures au sol et sur la distanciation sociale, des temps d'attente plus longs étant attendus : Information aux clients (être précoce car l'enregistrement et le contrôle de sécurité prendront plus de temps, vérifier les conditions d'entrée nécessaires, être préparé).

La distanciation sociale n'est pas évidente à mettre en place lors de voyages aériens, Luxair & LuxairTours ont introduit des mesures supplémentaires afin de répondre au mieux aux recommandations. 

 

Informations utiles avant votre vol sur les règles et restrictions d'entrée à destination

Avant votre vol, nous vous recommandons vivement de vérifier les derniers critères d'entrée du pays dans lequel vous vous rendez, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de voyager.

C'est également le cas même si vous êtes citoyen ou résident du pays de destination, ou si vous ne faites que transiter dans ce pays (vol de correspondance). En outre, des mesures de quarantaine et des mesures sanitaires spéciales peuvent être mises en place pour chaque destination et selon les directives gouvernementales. Nous vous conseillons de vérifier la réglementation relative à la dernière entrée directement auprès du ministère des affaires étrangères ou des autorités locales compétentes. Vous devez vous assurer que toutes les conditions sont remplies avant l'enregistrement. Si vous ne remplissez pas ou ne présentez pas tous les documents nécessaires, vous risquez de ne pas être autorisé à prendre l'avion ou de vous voir refuser l'entrée dans votre pays de destination.

Vous trouverez également des informations utiles sur les sites web suivants :

Nous vous recommandons également vivement de vérifier les réglementations en vigueur à l'aéroport de destination: